Neila Latrous Mariage: Une Journaliste Franco-Algérienne Accomplie et Engagée

Répandez l'amour du partage
Neila Latrous Mariage
Neila Latrous Mariage

Neila Latrous Mariage – Neïla Latrous, née le 18 juin 1986 à Lille, est une journaliste politique franco-algérienne reconnue pour son travail dans plusieurs médias influents en France, notamment France Info et BFM TV. Sa carrière en plein essor et son parcours inspirant en font une figure marquante du paysage médiatique français contemporain.

Une Voix Respectée dans le Journalisme Politique

Appréciée pour son professionnalisme et son expertise, Neïla Latrous s’est imposée comme une voix de référence dans le domaine du journalisme politique. Ses analyses percutantes et son approche rigoureuse lui ont valu le respect de ses pairs et de son audience. Elle aborde les sujets d’actualité avec impartialité et rigueur, offrant aux téléspectateurs et auditeurs une perspective éclairée sur les enjeux complexes de la scène politique française.

Un Parcours Inspirant et Engagé

Originaire de Lille, Neïla Latrous a gravi les échelons du journalisme avec détermination et passion. Son parcours témoigne d’un engagement profond envers son métier et d’une volonté de donner une voix aux différentes communautés qui composent la société française. Ses origines franco-algériennes lui confèrent une sensibilité particulière aux questions de diversité et d’inclusion, qu’elle aborde avec nuance et réflexion dans son travail.

Une Vie Privée Préservée

Bien que sa carrière soit sous les projecteurs, Neïla Latrous a toujours su préserver son intimité. Peu de détails sont connus sur sa vie privée, notamment concernant son éventuel mariage. Cette discrétion témoigne de sa volonté de se concentrer sur son travail et de laisser parler ses réalisations professionnelles.

Avant et pendant le collège

Elle avait cinq ans lorsque ses parents se sont déracinés et se sont installés en Tunisie. Elle revient à Lille pour deux années de classe préparatoire après y avoir obtenu son baccalauréat en 2004. Elle obtient son MBA en 2010 à Grenoble Ecole de Management.

Débuts médiatiques

Elle débute sa carrière en 2008 à TF1 LCI, où elle anime principalement une chronique de critique de romans politiques. Elle est devenue membre de la famille Canal+ en 2012 et fait depuis partie intégrante de l’émission Le Grand de Laurence Ferrari. Atlantico et The Huffington Post comptent parmi ses publications fréquentes, et elle travaille également avec Le Lab d’Europe.

En 2014, Neïla Latrous s’installe en Algérie afin de couvrir l’élection présidentielle du pays. Depuis sa base en Tunisie, elle collabore également à L’Opinion et LCI. Ses intérêts vont à la droite française, et plus particulièrement à l’UMP, où elle travaille comme journaliste politique. Concernant BFM TV, l’ordre est FN, PS et LFI.

Anciennement journaliste à BFM TV, France Info et Jeune Afrique (depuis 2018)

Son annonce choc de son départ de BFM TV pour rejoindre Jeune Afrique en avril 2018 a pris tout le monde de court. Elle animera le week-end Les Informés sur France Info à partir de la rentrée 2019-2020. Elle a débuté sa carrière à France Info en août 2020, au service politique. Elle est responsable de la chronique du matin intitulée le Brief Politique. Avec Lorrain Sénéchal, elle co-animera la matinale du week-end de 2020 à 2023.

Après avoir succédé à Philippe Corbé à la tête du service politique de France Info, elle part chez BFM TV en juin 2023. Elle a commencé à s’intéresser à l’UMP alors qu’elle était encore étudiante en 2005. Grâce à son travail, lui et le journaliste politique Jean-Baptiste Marteau ont co-écrit en 2012 le livre Flammarion UMP, un univers sans merci.

S’ensuit la publication en 2013 du Bal tragique à l’UMP de Neïla Latrous et Jean-Baptiste Marteau, qui donne un aperçu du conflit survenu entre Jean-François Copé et François Fillon lors du congrès de l’UMP. LE 18 décembre 2017 Plon publie son troisième essai, qu’il a co-écrit avec Jean-Baptiste Marteau. Initiée lors de la dernière élection présidentielle, la recomposition politique est désormais au centre du Tsunami.

Il convient de noter la révélation par les deux journalistes d’informations jusqu’alors non divulguées sur les coulisses de la campagne. Selon Le Canard chainé en 2017, Neïla Latrous aurait été vue “fretillant” aux côtés de plusieurs cadres du FN, dimanche 23 avril, pour célébrer l’accès de Marine Le Pen au second tour. “Ce collègue de BFM TV est devenu, au fil du temps, un ami”, prédit l’un d’eux.

Dans le chapitre 22 de The Tsunami, elle présente sa défense. Alors que le conseiller de Marine Le Pen, Bruno Bilde, “se déchaînait sur la piste de danse”, la journaliste affirme qu’elle s’est rapprochée de lui. Il se sauve. Elle poursuit en disant que c’était “insaisissable” et décrit ensuite un échange qui a eu lieu avec Bruno Bilde. Dans son autobiographie, elle mentionne qu’elle n’est pas danseuse.

Quoi qu’il en soit, ses efforts de discrédit ont déjà commencé, répétés partout par ses collègues mal intentionnés. Le mercredi 26 juillet, Neila Latrous aura une confrontation exclusive avec la Première ministre Élisabeth Borne sur BFM TV. En dehors des projecteurs, le journaliste entretient des relations cordiales avec un confrère connu.

Ils ont collaboré à plusieurs livres. Deux journalistes politiques collaborent à la télévision depuis quelques semaines. Quelques jours seulement après le remaniement gouvernemental, mercredi 26 juillet depuis Matignon, Neïla Latrous aura un entretien exclusif avec Élisabeth Borne sur la chaîne d’information en continu. Une démarche que Jean-Baptiste Marteau, ami du journaliste de 37 ans, devrait examiner de près.

Où Neila Latrous voit-elle sa carrière ?

Jean-Baptiste Marteau et Neila Latrous se sont rencontrés par hasard au début des années 2010 alors qu’ils travaillaient tous les deux à TF1/LCI. Ils sont finalement arrivés dans la fonction publique après des trajectoires professionnelles divergentesries. Un rôle notable qu’a joué le père de Colette ces dernières années est celui de farceur dans la présentation du journal France 2 et de Télématin.

Dès la rentrée prochaine, le journaliste de 40 ans prendra la relève en tant qu’animateur de la matinale de Franceinfo à la télévision, succédant ainsi à Samuel Étienne. Neila Latrous, quant à elle, a une expérience chez Canal+ et Europe 1. Avant de prendre la tête du service politique de BFM TV en 2018, la nouvelle recrue a travaillé pour la chaîne de Marc-Olivier Fogiel de 2014 à 2018.

Récemment, Neila Latrous a rejoint la rédaction de BFM TV. Le mercredi 26 juillet, il aura sa première grande interview pour ouvrir officiellement ses nouvelles fonctions avec le Premier ministre. Qu’il s’agisse du récent bouleversement, de la dynamique d’une nation policière ou des prochains Jeux olympiques de 2024, les deux femmes trouveront certainement de nombreux sujets de conversation.

Neila Latrous Mariage
Neila Latrous Mariage
Sharing Is Caring:

Leave a Comment

error: Le contenu est protégé !!